Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Pierre Sauvage, quarante et un ans d’Iberia

Le directeur général France passe la main à Alvaro Delgado.

Une page d'histoire se tourne chez Iberia France. Jean-Pierre Sauvage, le fondateur et développeur de la représentation française de la compagnie espagnole, a fait valoir ses droits à la retraite en début d'année. Il a passé le témoin, en douceur à Alvaro Delgado. Durant le second semestre 2010, Jean-Pierre Sauvage a guidé son successeur et lui a peut-être dévoilé les codes secrets du marché français, tant il en connaît les arcanes.

« Depuis 1979, j'ai accompagné l'arrivée de la compagnie sur le terrain hexagonal à une époque où nous progressions tous les ans, grâce à un marché très porteur », déclare Jean-Pierre Sauvage. Et l'arrivée des compagnies low cost sur les terres espagnoles n'a pas entamé son dynamisme. « Depuis sa naissance, Iberia est confrontée à des concurrents loisirs très agressifs, l'arrivée des low cost ne nous a pas menacés », explique-t-il. En revanche, il regrette de ne pas gérer l'après-fusion avec British Airways, un nouveau challenge qu'il juge palpitant.

Désormais, ce grand connaisseur du secteur se consacrera au Board of Airlines Representatives (BAR), dont il est président jusqu'en 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique