Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Pierre Nadir

NULL

Ma prochaine destination

Le pont du 8 mai : Road trip Zagreb-Belgrade-Sofia-Bourgas-Varna-Les Portes de Fer, et retour à Belgrade. Du rythme, du baroude, beaucoup de route, peu de sommeil, des rencontres. De supers sites naturels et des spots touristiques qui le sont moins. Tout ce que j’aime dans le voyage.

L’adresse hype du moment

Une adresse chic que j’ai pu partager avec mes amis Labbé, Pougatch et Caradec, le restaurant Pauly Saal à Berlin : un bar et un restaurant dans le gymnase d’une ancienne école de filles du quartier juif au coin de l’une des rues les plus sympas de Mitte, Auguststrasse.

Mon rituel de voyage

Lever tôt, coucher tard, un peu de repos pour récupérer de mes retards. Même s’il faut l’avouer, je ne suis pas le plus grand des fêtards…

Le livre à lire avant de voyager

Plutôt qu’un livre, un poème, le poème absolu de tous les candidats au départ, L’invitation au voyage de Charles Baudelaire. « Mon enfant, ma soeur, songe à la douceur d’aller là-bas, vivre ensemble… »

L’endroit de mes rêves

Cuba, ou plutôt le peuple cubain qui, même s’il est passé du rêve maximum au service minimum, conserve l’espoir d’un sort meilleur nourrit en cela par le sentiment que devant tant de talent, les dieux ne pourront pas toujours manquer d’allant.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique