Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Japon : les compagnies aériennes autorisent les reports sans frais

ANA, JAL et Air France ont décidé de mesures d’assouplissement commercial pour les départs vers le Japon ces prochaines semaines.

Alors que le Ceto a suspendu pour l’instant les départs vers le Japon jusqu’au 20 mars, les compagnies aériennes ont également assoupli leurs conditions commerciales. JAL  et ANA indiquent que les voyages prévus avant le 10 avril peuvent être annulés sans frais ou reportés gratuitement, jusqu’au 10 mai pour la première et jusqu’au 10 juin pour la seconde, à condition que les billets aient été émis jusqu’au 11 mars. Air France se montre moins souple, tout en annonçant que les mesures pourraient évoluer en fonction de la situation : hier soir, la compagnie n’autorisait les remboursements (sous forme d’avoir) ou reports sans frais que pour les vols prévus jusqu’au 20 mars, avec obligation de reporter dans le mois suivant la date de départ initiale, soit au maximum d’ici le 20 avril. La compagnie a en revanche mis en place hier après-midi des tarifs spéciaux pour permettre aux passagers se trouvant à Tokyo de rejoindre Paris en aller simple. Le tarif d’appel tourne autour de 700 €, mais les avions étant quasiment pleins, seuls quelques sièges restent disponibles. Aucun rapatriement n’est pour l’instant envisagé par le Quai d’Orsay. Un avion arrivé hier à Tokyo avec à son bord des sauveteurs de la Sécurité civile française doit toutefois embarquer aujourd’hui, gratuitement, 280 Français à destination de Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique