Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Japon : le secteur aérien prend des mesures face au danger de radioactivité

Une zone d’exclusion aérienne a été imposée dans un rayon de 30 km autour du site nucléaire de Fukushima. Dix zones aériennes autour du Japon sont en alerte.

Les niveaux de radioactivité élevés autour du site nucléaire de Fukushima pourraient perturber d’avantage le secteur aérien. Le 16 mars, le Centre d’observation des cendres volcaniques (VAAC) de Londres recommandait à dix zones aériennes situées au Japon, en Russie, en Chine, aux Etats-Unis et en Corée du Sud, de rester en alerte. L’évolution de l’état des sites nucléaires Fukushima et des conditions météorolgiques pourraient conduire à de nouvelles mises en garde. Hier, la zone d’exclusion aérienne ne couvrait qu’un rayon de 30 km autour du site nucléaire de Fukushima. Plusieurs compagnies aériennes, comme Lufthansa et Air France, effectuent des tests de contrôle de la radioactivité de leurs appareils au retour du Japon.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique