Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Internet : ViaFrance s’ouvre aux destinations étrangères

L’été sera chaud pour ViaFrance.com, qui vient de signer un accord avec Thalys et un autre avec Pierre et Vacances.

ViaFrance.com a conclu un accord avec Thalys, via sa maison-mère ViaEuropa. Du coup, son équipe développe pour ce nouveau partenaire un contenu spécifique, assorti de « webservices ». En d’autres termes, la dynamique PME française agrège des idées de loisirs (événements, balades, bars, restaurants…), ainsi que la technologie nécessaire pour les publier facilement sur le site des trains Thalys. Et ce, sur plusieurs grandes villes européennes (Bruxelles, Amsterdam, Barcelone, Cologne, etc.), en 5 langues (anglais, allemand, néerlandais, espagnol et français).

Initialement dédié à la destination France, ViaFrance profite de l’occasion pour développer le même type de contenu (toujours avec des webservices) sur d’autres villes étrangères de courts séjours. « Nous développerons, dans les six prochains mois, des contenus sur Londres, Barcelone, Madrid, Milan, Rome et Berlin », explique Caroline Dero, directrice générale.

ViaFrance n’en reste pas moins un ambassadeur de la destination France. Pas étonnant, dans ce contexte, que l’entreprise vienne de conclure un accord avec Pierre et Vacances. Caroline Dero et ses équipes collectent des informations sur les loisirs dans une cinquantaine de villes françaises (musées, monuments, événements…). « Nous allons intégrer ces renseignements de manière contextuelle sur le site de Pierre et Vacances, ce qui peut l’aider pour optimiser son référencement », précise Caroline Dero.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.viafrance.biz.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique