';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Internet et culture font bon ménage

« Il ne faut pas de rupture de charge » dans le montage de voyages culturels, souligne Guy Raffour, le fondateur du cabinet éponyme. Pour préparer ce type de séjours/circuits, 80% des internautes qui voyagent veulent construire eux-mêmes leurs itinéraires. Mais ils souhaitent, dans l’idéal, aller sur un seul site afin d’associer leurs briques, ajoute Guy Raffour qui cite Memo.fr en exemple en la matière. Ce site Internet dédié à la France, développé de concert avec des villes, repose sur une base de données à propos de l’histoire et des sites à visiter. Pour permettre aux internautes de concrétiser leurs projets, il veut les orienter vers trois typologies de produits : des circuits clé en main, des programmes de TO culturels (Clio, Kuoni,…), ou ceux de « spécialistes » locaux comme des guides-conférenciers. Le but du portail est de se positionner comme éditeur d’itinéraires culturels.

Le cabinet Raffour Interactif a questionné 700 panelistes (qui sont tous des e-voyageurs) avant d’en sélectionner 76 pour son étude. 58% des e-voyageurs ont préparé leur séjour culturel sur Internet. Mais seulement 38% des personnes estiment qu’il y a des web complets en la matière. En d’autres termes, la Toile ne donne pas encore satisfaction en matière de voyages au cœur des châteaux et autres musées.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire