Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intermittents : une épée de Damoclès au-dessus des festivals d’été

Une nouvelle rencontre gouvernement/syndicats sur l’indemnisation du chômage des intermittents du spectacle s’est soldée par un échec jeudi, selon la CGT.

Le conflit s’enlise. La Fédération des syndicats CGT du spectacle a appelé à une « grève générale reconductible du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel » à partir du 8 juillet, date de l’ouverture prévue du Festival d’Avignon. Cet appel à une journée d’action demain a été confirmé.

Le ministère de la Culture estime pour sa part que la réunion a permis « de traiter un certain nombre de points dans un climat constructif ». « Les discussions reprendront très prochainement avec les organisations syndicales », a-t-il ajouté. Mais aucun rendez-vous n’a été fixé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique