Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Interhome veut reconquérir les agences

La filiale du TO suisse Hotelplan, spécialiste des séjours locatifs, veut enrayer la baisse des ventes via les agences de voyages.

Arrivé en août chez Interhome, Alexandre More, directeur commercial et marketing, veut relancer les ventes indirectes du spécialiste de la location de vacances. La part des agences baisse depuis plusieurs années pour ne plus représenter que 16 % des ventes pour l’exercice 2006-2007 (contre 18 % l’année précédente).

Même si elles sont en baisse, les ventes indirectes constituent encore une part significative de notre chiffre d’affaires, sans grand effort d’Interhome. Je souhaite donc les soutenir, explique Alexandre More. J’envisage notamment de signer des partenariats avec les réseaux de distribution. La vente de séjours locatifs en agences a de l’avenir car elle nécessite davantage de conseils que les nuitées hôtelières sèches. Elle est également plus rémunératrice, les séjours durant en général une semaine, avec un panier moyen de 1 000 E.

Mise en place de challenges

Pour reconquérir les agences, Interhome (filiale du voyagiste suisse Hotelplan) a recruté une commerciale, Mylène Rannou. Elle a pour mission de qualifier un fichier de points de vente représentant un potentiel important et de leur rendre visite quatre fois par an.

L’hébergeur va aussi mettre en place des outils de formation ludiques, et organisera des petits déjeuners ainsi que des challenges. Il envisage également de prendre un stand au prochain Top Resa.

Enfin, des tarifs dédiés aux vendeurs leur permettront de découvrir par eux-mêmes les produits. Ils peuvent déjà accéder directement aux stocks de l’hébergeur sur www.interhome-retailer.com.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique