Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Interdit d’espace aérien russe, un vol d’Air France contraint de faire demi-tour

Un vol d’Air France devant effectuer la liaison entre Paris et Saïgon a dû faire demi-tour le 1er novembre, faute d’autorisation de survoler l’espace aérien russe.

D’après nos confrères d’Europe 1, alertés par une passagère via le téléphone rouge, un avion d’Air France a été contraint de faire demi-tour après six heures de vol le 1er novembre. Assurant la liaison entre Paris et Saïgon, l’avion a dû rentrer à Paris, l’appareil n’ayant pas l’autorisation de survoler une partie du territoire russe, selon les informations transmises en vol par le capitaine, rapportées par Europe 1.

Un problème technique rarissime

L’incident n’a pas manqué de susciter de nombreuses interrogations chez les passagers, mais aussi au sein de la compagnie. De son côté Air France évoque un bug informatique. Il s’agirait d’un problème de mise à jour de la route au moment du changement de saison été-hiver, qui intervient le 31 octobre, selon les informations rapportées par Europe 1. Un problème technique rarissime, qui a été immédiatement résolu.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique