Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intercontinental supprime 800 postes

Le groupe britannique InterContinental Hotels supprimera 800 emplois parmi les 2 600 que comptent ses administrations centrales et régionales.

Deuxième groupe hôtelier mondial (par le nombre de chambres), InterContinental Hotels a déclaré que son bénéfice du deuxième trimestre serait sensiblement inférieur aux trois mois correspondants en 2002.

Le secteur des voyages est affecté par la guerre en Irak et l’épidémie de pneumopathie atypique, a rappelé le groupe, en soulignant la désaffection des Américains. Le groupe adopte un plan de réductions des coûts incluant 800 suppressions d’emplois, dans le but d’économiser 100 millions de dollars au minimum d’ici fin 2004. 

Intercontinental, qui gère la chaîne hôtelière du même nom, les hôtels Crowne Plaza et Holiday Inn, s’est récemment séparé de Six Continents. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique