Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intempéries: les compagnies aériennes veulent des explications

En réaction aux perturbations de trafic aérien causées par les chutes de neige le week-end dernier, les compagnies aériennes françaises se réservent le droit de demander réparation du préjudice subi.

La profession, représentée par l’ARC (Association des compagnies aériennes en France) et la FNAM (Fédération nationale de l’aviation marchande), reconnaît volontiers les difficultés rencontrées par les aéroports face aux caprices du ciel.  Mais elle ne se satisfait pas de ce seul motif, «tant le désordre était important» et «les conséquences extrêmement préjudiciables» pour les entreprises et les clients. Les deux organismes s’engagent donc à faire toute la lumière sur «les causes réelles» des perturbations. A la lumière des résultats de la mission d’enquête demandé par le ministère des Transports, ils se réservent le droit de demander réparation du préjudice subi, «par tous les moyens à leur disposition».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique