Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intempéries de décembre : un médiateur a été nommé

Plus de la moitié des mesures annoncées par le gouvernement seraient déjà en place.

Suite aux intempéries du mois de décembre 2010, le secrétariat d’Etat chargé des Transports a annoncé hier la nomination d’un médiateur chargé d’« apporter une aide aux voyageurs n’ayant pas obtenu satisfaction auprès de leur compagnie aérienne, leur tour-opérateur ou leur agent de voyage ». Cette nomination fait partie des 15 mesures promises par le gouvernement suite à la pagaille engendrée par les chutes de neige. D’après un communiqué, plus de la moitié d’entre elles sont déjà en place, et toutes le seront avant octobre 2011. Parmi les décisions déjà appliquées, figurent notamment l’augmentation des stocks de produits dégivrants et déverglaçants dans les aéroports, la prise en compte prioritaire des accès aux aéroports de Roissy et d’Orly, l’allocation par Réseau Ferré de France de 5 millions d’euros supplémentaire pour le traitement de la végétation dans les zones les plus exposées, l’installation d’écrans d’affichage adaptés aux situations de crise dans les aéroports afin d’informer les passagers sur les statuts de leurs vols, et la prédéfinition d’espaces d’hébergement dans les aérogares.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique