';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intelligence artificielle : MSC va installer un assistant dans les cabines

La compagnie de croisières a annoncé le déploiement d’une technologie pour renseigner les passagers au sein de leurs cabines.

Obtenir, sur simple commande vocale, des informations sur l’itinéraire de la croisière, sur les options de divertissements disponibles, ou même pour lancer sa musique préférée au sein même de sa cabine : c’est ce que permettra l’introduction d’un assistant personnel virtuel, déployé par MSC Croisières sur l’un de ses prochains navires, le MSC Bellissima.

Basé sur la technologie de l’intelligence artificielle (IA) à commande vocale, l’assistant virtuel « fournira aux passagers des informations sur mesure, avec des réponses simples et rapides, leur permettant ainsi de simplifier et améliorer leur croisière depuis leur cabine », précise le communiqué de presse, diffusé suite à une présentation de l’innovation à la presse britannique.

Un prolongement de l’application MSC For Me

Développée par Harman International, entreprise spécialisée dans la question et une filiale à 100% de Samsung Electronics, la technologie s’inscrit comme un prolongement de l’application MSC For Me, qui permet de se repérer sur le navire, de réserver des prestations ou d’accéder à différents programmes d’activités en quelques clics.

« Nous avons une approche unique reposant sur l’utilisation d’une technologie de pointe de façon globale, en l’intégrant à chaque étape du développement de nos nouveaux navires […]. Nous arrivons à développer une technologie innovante qui permettra à nos hôtes de profiter encore plus de chaque instant de leur croisière grâce à une expérience interactive », s’enthousiasme Gianni Onorato, président directeur général de MSC Croisières.

Par ailleurs, MSC Croisières a également dévoilé que le MSC Bellissima, le premier paquebot à bénéficier de cette nouvelle technologie, serait inauguré à Southampton le 2 mars 2019.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.