Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Instantanet absent du MAP Pro

L’événement dédié au e-tourisme Instantanet souhaite voler de ses propres ailes. Sous un nouveau format, axé formation, et non plus sous le modèle stands et conférences.

Logé au sein du MIT international à ses débuts, le salon Instantanet avait pris ses quartiers pour la première fois au coeur du MAP (Le Monde à Paris) en 2008. Cette année, Frédéric Vanhoutte, fondateur de cet événement dédié aux technologies appliquées au tourisme, ne reconduit pas l’expérience. Autrement dit, le MAP Pro, organisé à la Porte de Versailles, à Paris, les 8 et 9 octobre, et qui devait accueillir Instantanet, ne lui accorde finalement pas de place. Décryptage de Frédéric Vanhoutte, par ailleurs président de l’association des agences en ligne Level.com : « Je ne crois plus aux stands physiques, explique-t-il. J’ai proposé à Arlette (ndrl, Alphaize-Furet, directeur de MAP Pro) de monter des conférences, qui avaient contribué au succès de l’événement l’an dernier. Or, elle n’a pas alloué d’espaces à des conférences dans le salon, contrairement aux années passées. J’ai décliné sa proposition de salle extérieure. Le visitorat ne sort pas d’un espace pour aller à des conférences. » Les divergences sur la forme cachent aussi des différences de fond, en terme de cibles. Le MAP Pro s’adresse en effet en priorité aux autocaristes et autres groupistes. Pour sa part, Instantanet rassemble, depuis sa création en 2005, les experts des nouvelles technologies pour les mettre en relation avec les agences de voyages, les tour-opérateurs et les hôteliers.

UN NOUVEAU PROJET POUR 2010

Désormais, Instantanet veut voler de ses propres ailes et non être hébergé au sein d’un salon. Principe : deux journées de formation par an à compter du deuxième semestre 2010, vraisemblablement. Un peu dans l’esprit de Net Managers, événement annuel du e-tourisme organisé à l’étranger. Mais en plus accessible, à Paris.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique