Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inquiétudes sur les vols transatlantiques

British Airways et Air France ont annulé des vols vers les Etats-Unis pour des raisons de sécurité.

Rebelote : comme au début du mois de janvier, et pour des motifs similaires, Air France a renoncé à des vols. Cette fois, ce sont les vols AF 026 entre Paris et Washington de dimanche et lundi, ainsi que les vols retours correspondants les mêmes jours qui étaient concernés. La direction indique que tous les passagers lésés ont été re-routés sur des vols via New York et Atlanta de Delta, d’Air France ou d’autres compagnies. Aujourd’hui mardi, la compagnie française ne prévoit pas de perturbations.

De son côté, British Airways a annulé le BA 223 entre Londres et Washington dimanche et lundi, ainsi que les vols correspondant aux trajets de retour les mêmes jours. Le vol BA 207, prévu à destination de Miami dimanche, a également été annulé. 

Le département américain de la Sécurité intérieure évoque des « menaces crédibles » d’actes terroristes à l’origine de l’annulation de ces vols. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique