Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI inonde le marché avec sa production XXL

Le tour-opérateur, filiale du plus grand voyagiste au monde, dévoile une nouvelle production pléthorique, avec de nouveaux clubs.

C’était l’une des actualités les plus chaudes de l’année 2017 : le rachat de Transat France par TUI France. Les effets de ce rachat sont désormais visibles dans les brochures du voyagiste d’origine allemande. En effet, TUI France commercialise une production teintée de nouvelles marques emblématiques.

Sur le segment toujours plus concurrentiel des clubs, TUI frappe fort avec 181 hôtels animés en rayon pour l’été 2018. En plus de ses 101 clubs maison (dont les marques RIU et TUI Sensimar), le TO référence en effet 48 clubs Lookéa – une marque forte récupérée dans le cadre du rachat de Transat France – et 32 clubs Marmara.

3 nouvelles destinations pour Looky

15 nouvelles adresses Lookéa ouvrent leurs portes (Club Lookéa Samoa 3*, à Majorque ; Club Lookéa Puerto Andaluz 3*, à Marbella, …). La mascotte de la marque, Looky, pose ses valises dans trois nouvelles destinations : à Ibiza, avec le Club Lookéa Cala Martina 4* ; en Corse, avec le Club Lookéa Corsica Paoli 3* ; et sur l’île de Kos, en Grèce, avec le Club Lookéa Sun Palace 5*. En Tunisie, deux adresses aux couleurs du petit singe sont mis en vente, à Djerba et à Hammamet.

Les clubs Marmara, au concept plus animé et festif que les Lookéa, ne sont pas en reste avec 6 nouvelles adresses aux Canaries, en Grèce ou encore une fois à Hammamet, en Tunisie. Une nouvelle destination s’ajoute à l’offre Marmara : le Monténégro. TUI France a aussi sélectionné 101 adresses et clubs TUI, dont les Sensimar (réservées aux adultes) et RIU, la marque internationale de clubs du voyagiste. Pour compléter son offre clubs et séjours, le groupe, basé à Levallois-Perret en France, référence 316 hôtels en long et moyen-courrier, dont 192 nouveaux établissements.

Deux marques fortes en circuits

Côté circuits, TUI France déploie aussi une large gamme de produits. Après avoir surfé sur la notoriété de Nouvelles Frontières, le TO s’appuie sur la légitimité – notamment en B2B – de Vacances Transat, auparavant leader sur le Canada et plus généralement bien implanté en Amérique du Nord. Déclinée en trois brochures, qui ont gardé le nom des catalogues de Vacances Transat, l’offre de circuits de TUI France propose 166 itinéraires accompagnés, et 77 autotours.

En Europe, le deuxième terrain de jeu préféré du voyagiste, 30 circuits sont proposés, parmi lesquels 6 nouveautés (Islande, Europe du Nord, Italie, Espagne, Portugal, Irlande). La brochure « Route d’Ailleurs » recense 50 itinéraires, dont 11 nouveautés, principalement en Amérique latine et en Asie.

Pour promouvoir cette production estivale, TUI France investit dans une grande campagne de publicité multicanal. « On se donne deux ans pour accroître la notoriété de la marque », conclut Serge Laurens, directeur marketing du TO.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique