Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inexco prépare la reprise

Le spécialiste de l’Europe de l’Est a compressé ses charges mais innove pour 2010.


 

La crise a cueilli Inexco à un moment délicat. Le groupe venait de lancer des investissements importants. « Pour faire face à cette situation, nous avons du revoir notre organisation pour améliorer la productivité en diminuant nos charges. Le personnel a été réduit de plus de 20% par des départs en retraite non remplacés, des départs volontaires et quelques licenciements. Nous avons aussi revu la superficie de nos locaux en France et dans nos filiales. Au final, nous avons baissé nos charges globales de près de 25% entre octobre 2008 et octobre 2009 » explique Bruno Lachaize, directeur général. Mais le spécialiste a mené de front une réflexion sur sa production et innove en 2010 en pariant sur la reprise. La brochure ?les routes de l’est 2010? se veut plus complète. Elle propose de nouvelles destinations, ainsi un circuit en Mongolie et un combiné Georgie/Arménie, se renforce sur d’autres (La Roumanie, la République Tchèque et le Hongrie) et ajoute des week-ends à la carte et deux croisières ferroviaires en plus du Transsibérien (?le Réghistan?, qui traverse le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et le Turkménistan, et ?L’Ambre de la Baltique? pour découvrir la Pologne, les Pays baltes et la Russie). Ce catalogue se veut aussi plus pratique (prix en lecture directe, agenda des manifestations, tarifications ?Early Booking?, ?Clients Fidèles?, ?Spécial Tribu?) et sera tiré à davantage d’exemplaires que la brochure 2009.
Ces différentes mesures vont nous permettre d’accompagner la reprise qui se profile et de renouer avec la croissance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique