';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inexco monte en puissance sur les individuels

Avec sa nouvelle brochure pour les individuels baptisée les Routes de l’Est, le réceptif spécialiste de la Russie et des pays de l’est développe sa distribution dans le réseau.

Nous réalisions déjà depuis deux ans en marque blanche une brochure pour Carlson Wagonlit. Manor nous avait fait la même demande l’année dernière. A la réflexion, il nous a semblé que les Routes de l’Est qui est aussi le nom de notre agence en propre rue Tronchet à Paris était un intitulé plus porteur et surtout plus explicite pour ce catalogue. De fil en aiguille, nous en avons élargi la distribution. Boiloris et quelques mini-réseaux régionaux le distribuent aussi dorénavant, explique Raoul Debest, directeur commercial d’Inexco. Et nous sommes ouverts à toutes les demandes. Le spécialiste qui a racheté il y a deux ans CGTT monte donc en puissance sur les individuels quand son activité était jusquà présent très concentrée sur les groupes, croisières et incentives. Bennett, Tourmonde, Europauli ainsi que de nombreux autocaristes lui sous-traitent par ailleurs leur production Russie-Europe centrale. L’année dernière, Inexco a réalisé 2M€ de chiffres d’affaires avec les individuels. Si la conjoncture incertaine ne perturbe pas trop l’activité, il espère progresser de 20 à 30% en 2009 en occupant le terrain, notamment en matière de à la carte, déserté ces dernières saisons par d’autres spécialistes, à l’instar de Transtours.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire