Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Indonésie : explosions et fusillades à Jakarta

Selon le dernier bilan provisoire, au moins sept personnes sont mortes lors d'une série d'attentats à la bombe, dans le centre de la capitale indonésienne.

L'Etat Islamique a revendiqué, en fin de matinée de ce jeudi, les attentats, explosions et fusillades, qui se sont déroulés à Jakarta. Cinq terroristes feraient partie des sept victimes pour le moment comptabilisées.

Selon la police indonésienne, entre 10 et 14 assaillants auraient pris part à ces attentats. La télévision locale a évoqué un total de six détonations. L’une des attaques ciblait un café de la chaîne Starbucks non loin d'immeubles abritant plusieurs agences de l'ONU et des ambassades.

Alerte maximale

La correspondante de RFI en Indonésie, sur les lieux au moment des déflagrations, a expliqué : "Il était un peu moins de 11 h à Jakarta – 5 h à Paris – lorsqu’on a entendu une énorme détonation, comme un coup de tonnerre, puis trois plus petites détonations".

Plusieurs hommes se seraient faits exploser devant le Starbucks. Le président indonésien a évoqué des "actes de terrorisme" et appelé ses concitoyens au calme. "Notre nation et notre peuple ne doivent pas avoir peur",  a-t-il notamment déclaré.

L'Indonésie était en alerte maximale depuis les fêtes de fin d'année, après qu'un attentat suicide à Jakarta ait déjà été déjoué pour le Nouvel An. En 2014, la destination a accueilli 9,4 millions de touristes internationaux en 2014 (+7,2%), dont 205 505 touristes français (+4,4%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique