Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inde : l’aéroport de Chennai est fermé jusqu’au 6 décembre

Les violentes pluies qui se sont abattues sur le sud de l'Inde depuis quelques jours ont provoqué de graves inondations et justifié la fermeture de l'aéroport de Chennai/Madras jusqu'au 6 décembre.

De fortes précipitations s’abattent depuis le 30 novembre sur le littoral nord du Tamil Nadu et du territoire de Pondichéry. Elles sont parfois accompagnées de bourrasques de vent et ont occasionné des inondations dans toute la région.

Le trafic aérien  est interrompu

"La circulation intra-urbaine est extrêmement dense du fait de la dégradation du réseau routier compte tenu de la présence d’importantes nappes d’eau non pompées. Des effondrements de la route ont été constatés au carrefour Old Mahabalipuram Road et de Sadar Patel road et dans le secteur de Kotturpuram", deux villes de la côte très touristiques, relate le Quai d'Orsay sur son site de Conseils aux Voyageurs dans une dernière minute.

Ces intempéries ont aussi fortement perturbé le trafic aérien à partir de l’aéroport de Chennai (Madras), la quatrième ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu. Ce dernier est fermé officiellement depuis le 1er décembre 21h45 et jusqu’au 6 décembre. Les vols domestiques sont annulés et la plupart des vols internationaux à l’arrivée ont été déviés vers Bangalore.

"Il est recommandé aux Français devant voyager à Chennai, de contacter la compagnie aérienne ou le voyagiste afin de s’assurer du statut du vol, et d’éviter de se rendre à l’aéroport dans l’immédiat", indique le Quai d'Orsay.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique