Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incendies en Grèce : de nombreux touristes évacués sur l’île de Samos

Environ un millier de personnes ont été évacués sur l’île de Samos suite un feu de forêt qui s’est déclaré samedi à proximité d’hôtels.

La Grèce a dû faire face en fin de semaine dernière à de nombreux incendies. Une cinquantaine de départs de feu étaient recensés dans le pays samedi dernier, attisés par les vents. Sur l’île de Samos, un feu de forêt a poussé les autorités à évacuer des centaines de touristes d’hôtels et de plages, pour les amener vers la ville de Pythagoreio.  « Ce n’est pas un front (d’incendies) très large, mais il se trouve à proximité d’hôtels », a-t-il déclaré à l’antenne de la chaîne Skai TV le maire de l’île, Christodoulos Sevastakis « Pythagoreio n’est pas menacée », a-t-il ajouté. Quelque 70 pompiers et 13 véhicules étaient engagés samedi dans la lutte contre le feu dans l’est de l’île, ont indiqué les services des pompiers. Des navires des garde-côtes ont également évacué des dizaines de personnes depuis les plages de Glykoriza et Proteas, selon l’agence publique de presse ANA.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique