Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incendies en Californie : ce que les pros doivent savoir

Alors que la Californie est confrontée à de terribles incendies, Visit California a pris des mesures pour informer les professionnels du tourisme sur les conséquences pour les voyageurs.

Depuis le 10 novembre, la Californie est confrontée à deux feux majeurs, qui sévissent encore à l’heure actuelle, attisés par le climat très sec et des vents persistants. Dans le nord, c’est le comté de Butte, au nord de Sacramento, qui est en proie aux flammes de l’incendie baptisé “Camp Fire”, présenté comme le plus meurtrier et le plus destructeur de l’histoire de la Californie. Dans le sud, le Woosley Fire se situe autour de Los Angeles et de Malibu.

Un site d’alerte mis en place par Visit California

“La Californie est un Etat très grand, précise Visit California dans un mail adressé aux professionnels du tourisme. La plupart des feux de forêt sont très localisés. De nombreuses régions ne sont pas affectées par les incendies et restent ouvertes au tourisme, y compris la ville de Los Angeles.” Un site d’alerte a été mis en place pour informer les professionnels et les voyageurs de l’évolution de la situation.

S’informer de la qualité de l’air

“Les incendies ont nécessité l’évacuation des habitants dans certaines zones des comtés de Butte (Camp Fire) et de Los Angeles (Woosley Fire) et sont susceptibles d’affecter la qualité de l’air dans les communautés environnantes”, souligne cependant Visit California dans un communiqué, renvoyant sur plusieurs sites permettant de s’informer de la qualité de l’air afin de renseigner les voyageurs.

La carte de la qualité de l'air en fonction de l'activité des incendies en Californie.
Un site permet de s’informer de la qualité de l’air, dégradée par les incendies en Californie

Le point sur les infrastructures

Au niveau des infrastructures, les aéroports sont ouverts et les vols traversant l’Etat fonctionnent normalement, rapporte Visit California. Les principales routes et autoroutes à travers l’Etat ne sont pas affectés. Le feu Woosley (autour de Los Angeles, dans les hauteurs de Malibu) a engendré la fermeture de plusieurs routes du secteur y compris une courte portion de la highway One.

Sur sa page Conseils aux voyageurs, le Quai d’Orsay appelle également les voyageurs à la prudence et à se tenir informés de l’évolution de la situation, insistant notamment sur la dégradation de la qualité de l’air, notamment à San Francisco.

Les liens utiles :

S’informer de la qualité de l’air

Suivre l’évolution des incendies

L’alerte du Quai d’Orsay

L’alerte de Visit California

S’informer des ouvertures et fermeture de routes

Plus d’informations sur le tourisme dans le comté de Butt : www.explorebuttecounty.com

Plus d’informations sur le tourisme dans le comté de Los Angeles :  www.discoverlosangeles.com/blog/info

Plus d’informations sur le tourisme dans le comté de Ventura : www.visitventuraca.com

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique