Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Impact limité des attentats de Londres

Les incidences des actes terroristes à Londres seront minimes, selon les professionnels du voyage de plusieurs pays.

Les professionnels du Vieux continent ne constatent aucun mouvement de panique : pour l’Association de tours-opérateurs en France, comme pour nombre de voyagistes des autres pays européens, les attentats devraient avoir très peu d’impact sur l’activité touristique. Le World Travel and Tourism Council, qui table sur 31 millions de visiteurs au Royaume-Uni cette année (-1,9%), est du même avis. Même son de cloche aussi du côté de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) : « L’expérience montre que les attaques terroristes qui ne sont pas directement liées au tourisme sont sans conséquence pour le secteur », selon Francesco Frangialli, secrétaire général de l’OMT. Il cite en exemples les attentats de Madrid le 11 mars 2004, et de Casablanca le 16 mai 2003. « Les voyageurs ont depuis un certain temps intégré la menace terroriste », estime-t-il.
Quant à l’Italie, désignée comme cible potentielle par un groupe islamiste se réclamant d’Al-Qaïda qui a revendiqué les attentats, elle reste sereine : le rythme des réservations ou des annulations n’a pas changé, selon le Centre Hotels Italia, qui gère les réservations de 350 établissements.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique