Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Il n’y a plus de place pour Instantanet au Map Pro

 

Logé au sein du Mit international depuis 2005, Instantanet avait pris ses quartiers pour la première fois au cœur du MAP (Le Monde à Paris) en 2008. Cette année, Frédéric Vanhoutte, fondateur de l’événement, ne reconduit pas l’expérience. Autrement dit, le Map Pro (à la Porte de Versailles/Paris les 8 et 9 octobre), qui devait accueillir Instantanet, ne lui accorde finalement pas d’espace. Il n’y a pas de place pour un événement comme instantanet, a confirmé Arlette Alphaize-Furet, directeur du Map Pro. Décryptage de Frédéric Vanhoutte : « Je ne crois plus aux stands physiques, explique-t-il. J’ai proposé à Arlette de monter des conférences, qui avaient beaucoup contribué au succès de l’événement l’an dernier. Or elle n’a pas alloué d’espaces à des conférences dans le salon, contrairement aux années passées. J’ai décliné sa proposition de salle extérieure. Le visitorat ne sort pas d’un espace pour aller à des conférences. » 

Désormais, Instantanet veut voler de ses propres ailes. Principe : deux journées de formation par an à compter du deuxième semestre 2010, vraisemblablement. En attendant, Frédéric Vanhoutte concentre son énergie, avec ses équipes, sur un bel événement, le To.te.c. Il s’agit d’une conférence d’une journée au Palais Brongniart (Paris) le 6 novembre. L’objectif, c’est de rassembler, face à des experts des technologies au service du tourisme, quelque 400 professionnels.