Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ikhar cultive l’art de bien voyager

Depuis 15 ans, le TO séduit les grands voyageurs et, de plus en plus, les agences de voyages.

Créé en 1991 par Mireille Rosenberger et positionné sur le voyage culturel haut de gamme, Ikhar fête ses 15 ans, sans jamais avoir dérogé à sa logique. Repris en 1998 par Antoine Paucot, le TO aligne des comptes florissants. Certes le dernier trimestre 2005 a été difficile, mais l’année s’est terminée sur un chiffre d’affaires en progression de 10 % par rapport à 2004 (déjà une année record), à 2,28 ME.

900 grands voyageurs ont cheminé l’an dernier avec la programmation très éclectique du spécialiste. Ikhar continue de mettre en avant ses circuits Le Cercle ou Tradition avec conférencier, mais la demande se porte de plus en plus vers le sur mesure, qui représente deux tiers des ventes. Notre brochure n’est qu’une vitrine, insiste Antoine Paucot. Nous pouvons tout concevoir à la carte, nous avons le savoir-faire et les équipes pour.

Le TO, qui a également développé les escapades, reste en pointe sur des destinations historiques comme l’Inde ou la Chine, mais progresse aussi ailleurs, en Amérique latine par exemple. La richesse de sa programmation et sa souplesse séduisent de plus en plus les agences. Référencé par Thomas Cook et récemment par Galfa Voyages (Galeries Lafayette), Ikhar estime la part de son activité réalisée via la distribution à près de 40 %. Les ventes en agences ont augmenté de 24 % l’an dernier, se félicite Antoine Paucot, qui veut continuer à enrichir l’offre du TO

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique