Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia crée une compagnie low cost

La petite nouvelle, dont le lancement est prévu en octobre prochain, verra le jour grâce à un rapprochement avec quatre autres sociétés espagnoles.


Alors que l’idée était déjà évoquée depuis plusieurs mois, Iberia a sauté le pas et a annoncé hier la création d’une compagnie low cost qui devrait être lancée en octobre 2006. Pour cela, la compagnie espagnole s’est associée à quatre autres sociétés : Nefinsa (propriétaire de la compagnie aérienne régionale Air Nostrum), le groupe hôtelier Iberostar, le groupe Cobra (télécommunications et chemins de fer) et le fonds de capital risque Quercus. Les cinq sociétés détiendront 20% du capital de la nouvelle compagnie, dont le nom n’a pas encore été révélé, mais qui aura son siège à Barcelone. La compagnie disposera de 5 appareils en 2006 mais jusqu’à 30 en 2008, selon la compagnie espagnole, qui prévoit un investissement intitial de 24 millions d’euros pour donner corps à ce projet.   

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire