Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HRG a de la suite dans les idées

Le spécialiste du voyage d’affaires présente son portail i-Suite, qui s’apparente à un iGoogle du voyage d’affaires.

 

HRG dévoile à Top resa (Stand i68) son portail i-Suite, démonstrations à l’appui. Cette interface web est composée de briques complémentaires, utiles pour les voyageurs d’affaires ainsi que leurs employeurs : un outil de réservation (e-Travel), des options de suivi statistique, des alertes. Originale, la fonctionnalité « Travel Watch » permet aux entreprises de savoir à tout moment dans quel pays sont les collaborateurs. I-Suite comprend aussi un convertisseur de devises, des prévisions météorologiques, des cartes et des guides de voyage. C’est un peu comme un iGoogle du voyage d’affaires, à quelques différences près : il est impossible de bouger les briques, ni d’en ajouter à loisir en piochant dans une boîte à widgets (outils/utilitaires). A noter que certains contenus sont en français, mais pas tous.

« La première version du portail i-Suite a été lancée en novembre dernier, souligne Yves Nanique, directeur général France. Mais nous avons attendu la deuxième version, plus aboutie, pour effectuer un lancement officiel, dans le cadre de Top resa. L’outil est désormais très complet. Il lui manque seulement un outil de gestion d’ordres de mission et de notes de frais. Mais nous pouvons l’interfacer avec des solutions existantes comme Ulysse ou Notilus ».

Pour l’heure, 11 de ses 200 clients français sont connectés à ce site « tout en un » de HRG.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique