Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels-restaurants: gel de l’accord sur les 35h

Le décret entérinant le gel pour une période de deux années de l’accord sur les 35 heures dans les hôtels, cafés et restaurants vient d’être publié au Journal officiel.

Selon le décret, la durée hebdomadaire de présence est fixée à 39 heures pour les entreprises de plus de 20 salariés, et ce, jusqu’au 31 décembre 2004. Dans les entreprises comptant un maximum de 20 salariés, elle est de 41 heures jusqu’au 31 décembre 2003. Elle sera ensuite réduite à 39 heures à compter du 1er janvier 2004.

Au début du mois de décembre, le gouvernement avait fait part de sa décision de suspendre, à compter du 1er janvier 2003, le dispositif prévoyant la diminution progressive du temps de travail dans l’hôtellerie et la restauration. Signé en juin 2001, l’accord sur l’application des 35 heures avait été dénoncé par l’UMIH, principale organisation patronale de la branche.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique