Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hotelplan se restructure

Le groupe suisse Hotelplan adapte ses effectifs au recul de l’activité sur le marché suisse du tourisme. Quinze agences de voyage sur 130 vont en outre fermer leurs portes.

Le groupe suisse Hotelplan va supprimer 65 emplois d’ici à l’été 2006. Le voyagiste, filiale du groupe de grande distribution Migros se restructure pour répondre au recul constant des affaires sur le marché suisse du tourisme. La demande est intacte, mais la pression sur les prix et les événements imprévisibles comme les catastrophes naturelles ou les actes de terrorisme augmentent les risques, a indiqué le 14 novembre Hotelplan dans un communiqué. Soixante-cinq emplois à plein temps sur 885 seront donc supprimés d’ici à l’été 2006. Les unités voyages organisés, marketing et distribution sont principalement touchées.
Tous les échelons de la hiérarchie seront concernés, a annoncé le groupe. Une partie des départs se fera par le biais des fluctuations naturelles et des retraites anticipées. Mais des licenciements sont inévitables. Le groupe en prévoit entre 20 et 30.
Cette décision n’a rien à voir avec les résultats de l’exercice 2004/2005 achevé à fin octobre, selon un porte-parole du groupe qui a toutefois refusé de donner des chiffres.

Lors de l’année 2003/2004, Hotelplan a dégagé un bénéfice net de 13,4 millions de francs suisses, en baisse de 0,7 % et un chiffre d’affaires en hausse de 7,5 % à 1,8 milliard de francs suisses.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique