Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hotelplan baisse le rideau en France

Le groupe suisse ferme son plateau de réservation à Mulhouse le 1er novembre et renonce à la parution d’une brochure adaptée au marché français.


Un courrier a averti les agences début septembre. Hotelplan France, c’est fini ! A l’exception d’une structure groupes (avec une personne dédiée) qui reste en place à Mulhouse, la réservation (trois personnes) et le service commercial (deux salariés) seront aux abonnés absents à compter du 1er novembre. Philippe Bertrand, qui assurait la direction du voyagiste dans l’Hexagone, quitte également l’entreprise.

Cette décision fait suite à une restructuration du groupe suisse Hotelplan, lequel possède également des filiales en Espagne, en Angleterre et en Italie, qui restent en activité Le TO assure tous les départs réservés jusqu’au 31 octobre (y compris ceux dont la date est postérieure au 31 octobre), mais cesse de fait toute activité commerciale dans l’Hexagone. Ainsi, le groupe n’éditera plus de brochure en euros. La production était déjà un copié-collé de celle du marché suisse, mais était encore présentée avec des tarifs convertis.
A lire pour plus d’informations dans l’Echo Touristique qui paraît aujourd’hui.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique