Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Prague monte en gamme

La diversification des hôtels hisse la destination au rang des capitales européennes. L’offre en Bohême de l’Ouest reste plus classique.

Hotel Angelo 4*, Plzen

144 chambres dont 12 suites, restaurant ouvert sur une terrasse, 7 salles de réunion, business et fitness centers…

www.angelo-pilsen.cz

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ouvert en 2008, cet établissement ultracontemporain fait partie de la chaîne Vienna International. Il est destiné autant à une clientèle affaires que loisirs et possède un atout de taille : il est situé en face de la célèbre brasserie Pilsner Urquell.

Grand Hotel Pacifik 4*, Marianske Lazne

95 chambres, restaurant (avec menus diététiques), centre thermal intégré avec consultation médicale, cabines de bains, piscine, sauna, centre laser, massages, centre esthétique…

www.marienbad.cz

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cet hôtel correspond plutôt à un 3 français, mais il a l’avantage d’avoir une petite piscine intérieure (bien qu’elle ne soit pas thermale) et, surtout, sa source d’eau minérale. Il appartient à la chaîne hongroise Danubius, qui exploite la société des bains de Marienbad, garantissant la qualité des produits thermaux.

Grand Hotel Pupp 4* et 5*, Karlovy Vary

228 chambres, et 6 appartements, 6 restaurants et bars, centre de remise en forme et Spa, salle de jeu, salles de réunion dont un très beau salon d’honneur…

www.pupp.cz

L’AVIS DE L’ÉCHO

Plusieurs scènes de Casino Royale, avec Daniel Craig, y ont été tournées. Faste et dorures sont de mise dans ce palace qui date du XVIIIe siècle. C’est l’hôtel des VIP. À noter, l’ouverture en juin d’un nouveau bâtiment thermal.

Aria Hotel 5*, Prague

51 chambres, restaurant gastronomique, salle de réunion, sauna, centre de fitness, médiathèque, auditorium avec conseiller musical…

www.aria.cz

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ouvert en 2003 à deux pas du quartier du Château, l’hôtel Aria propose un concept original dans un cadre enchanteur : il est dédié à la musique. Chaque étage met à l’honneur un genre musical : jazz, opéra, musique classique et contemporaine avec CD à disposition. Des concerts sont régulièrement organisés dans le jardin d’hiver.

Hôtel Le Palais 5*, Prague

72 chambres dont 10 suites, restaurant et bar, 3 salles de réunion, Spa…

www.palaishotel.cz

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ravissante demeure Belle Époque, Le Palais, ouvert en 2002 par le groupe Vienna International, est plutôt d’inspiration british dans sa décoration intérieure. Un peu excentré, il bénéficie d’une atmosphère reposante et d’une belle terrasse avec vue plongeante sur la vallée de Nusle au sud de la ville.

Hôtel Carlo IV Boscolo 5*, Prague

152 chambres et suites, restaurants italien et tchèque, 2 bars dont un à cigares, salles de réunion, piscine intérieure…

www.boscolohotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

À deux pas de la tour Poudrière, l’établissement du groupe italien est une ancienne banque à la façade néorenaissance. Sa décoration très cossue joue la carte Belle Époque. Le hall est impressionnant avec une belle hauteur sous plafond, orné de verrières. C’est l’un des seuls hôtels à Prague avec piscine.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique