';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : HRS.com donne la parole aux clients

Spécialiste de la réservation hôtelière en ligne, Hotel Reservation Service (HRS) publie 800 000 évaluations d’hôtels déposées par ses clients.

 

A l’image d’un nombre croissant de sites hôteliers, l’allemand Hotel Reservation Service (HRS) édite des mini-témoignages. « Ces évaluations permettent à nos clients de choisir au mieux la destination de leurs prochaines vacances ou de leur prochain voyage d’affaires, en se basant sur l’avis de clients ayant réellement séjourné dans les hôtels », estime Olivier Mouchet, directeur commercial d’HRS France. Les internautes déposent leurs commentaires selon différents critères : déplacement privé, déplacement professionnel, jeunes couples, couples de seniors ou encore famille voyageant avec des adolescents. Leurs points de vue permettent effectivement d’aiguiller les voyageurs.

HRS est un site de réservations hôtelières qui couvre le monde entier. Sur chaque destination, il fait l’effort de présenter les établissements sur une même page web. Au demeurant salutaire, cette abondance d’informations rend parfois difficile la lecture. Et ce, d’autant que les textes sont rédigés en petits caractères, et éventuellement libellés en anglais. A Paris par exemple, plus de 500 adresses peuvent être suggérées à une même date. L’internaute aura tout intérêt à affiner sa recherche afin de réduire le nombre d’alternatives.

Grâce au Net, HRS vend des chambres de 225 000 hôtels aux particuliers et aux entreprises, en direct surtout. En complément, le groupe développe un programme d’affiliation ouvert aux professionnels (compagnies aériennes, TO, agences…) qui souhaitent ajouter la réservation hôtelière sur leur propre site. Le taux de commission de base sur les ventes oscille entre 3 et 5%. Détail important : le client règle sur place.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire