Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie française : une fin d’année difficile en perspective

Selon les dernières statistiques publiées par PKF, les hôteliers français toutes catégories confondues ont encore enregistré en octobre un recul de leur taux d’occupation.

A Paris, l’ensemble de l’hôtellerie haut de gamme enregistre un recul du taux d’occupation de 8% en moyenne. Le prix moyen baisse pour sa part de 13%. L’hôtellerie moyenne gamme affiche un recul de l’occupation proche de 3%. PKF précise cependant que les établissements 2* tirent mieux leur épingle du jeux avec une baisse de seulement 2* contre une chute de -11% pour les hôtels 3*.

En province, la baisse du taux d’occupation va de -1% pour les hôtels 2* à -9% pour les établissements 4*. Les hôtels 2* sont cependant les seuls en France à avoir enregistré en octobre un revenu moyen par chambre (RevPAR) en progression de 1%. Une hausse due à un prix moyen en augmentation de plus de 2%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique