Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie et personnel de qualité

La Bourgogne est une région à haut niveau de vie, où l’offre hôtelière, de bon goût, doit beaucoup aux hommes et aux femmes.

Le Cèdre 4*, Beaune

40 chambres dont 6 en mezzanine avec TV, minibar, Internet, terrasse, 2 restaurants (dont un en cave, pour groupes), parking souterrain, bar, installations pour séminaires…

www.lecedre-beaune.com

L’avis de l’Écho

À deux pas du centre, dans une ancienne maison de maître vigneron, des chambres spacieuses avec un heureux mariage entre design et classique. Bar sympathique. Une mention spéciale pour la table, de haute gastronomie, mais sans superflu prétentieux : le service est subtil, optant selon le client pour la distance polie ou la chaleur avec un brin d’humour.

Château de Gilly 4*, Vougeot

48 chambres et junior suites avec TV, baignoire, parc, boutique, 2 restaurants, bar, piscine couverte, massage, tennis, business centre, structures de séminaires…

www.grandesetapes.fr

L’avis de l’Écho

À 25 km de Dijon et juste à côté de Cîteaux, cet établissement qui occupe lui-même une ancienne abbaye cistercienne (restaurant incroyable sous les voûtes gothiques) avec ses jardins à la française, est un classique de la programmation luxe en brochure. Des chambres cosy, et une vocation à lier plaisir du séjour et découverte du vin (650 appellations en cave !).

Château de La Berchère 3*, Nuits-Saint-Georges

20 chambres avec TV, grands jardins, bar, restauration pour groupes, piscine, parkings…

www.hotelchateauberchere.com

L’avis de l’Écho

Magnifique gentilhommière du XVe siècle, qui servit de quartier général puis d’hôpital militaire durant la bataille de Nuits en 1870, cette demeure de famille ravira les amateurs de vrais hôtels de charme – même si l’on regrette l’absence de restauration, hors groupes. Des chambres de caractère, avec grands lits et mobilier ancien. Le propriétaire est fils du fondateur de l’aéro-club de Nuits, situé… au fond du jardin. Ceux qui préfèrent un service plus distant s’abstiendront – les autres auront le plaisir de devenir des habitués.

Hostellerie du Vieux Moulin 3*, Autun

16 chambres avec douche, TV, restaurant sur demande, bar, boutique, accès WiFi gratuit…

www.moulin-de-bouilland.com

L’avis de l’Écho

Dans un ancien moulin, un site très champêtre au bord de l’eau et des peupliers, entre le temple de Janus et une des portes romaines. Des chambres de confort standard, mais un accueil extrêmement chaleureux et des conseils pour visiter la région selon ses goûts. Pension ou demi-pension à la demande (à partir de 3 nuits).

Le Parc des Maréchaux 3*, Auxerre

25 chambres de charme avec bar, petit salon, jardin, piscine, parking…

www.hotel-parcmarechaux.com

L’avis de l’Écho

Dans une belle demeure du XIXe siècle, à 10 minutes à pied du centre, l’hôtel est insonorisé, bien climatisé, avec une déco axée sur les maréchaux de l’Empire, qui donnent chacun un nom à une chambre. Pas de restauration, mais une belle carte de room service, à prix très raisonnable et service compris.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique