Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie en août : bilan contrasté selon les catégories

Les statistiques de l’hôtellerie publiées par PFK pour le mois d’août révèlent de grandes disparités selon les catégories hôtelières concernées et le lieu d’implantation.

A Paris, le mois d’août a vu les RevPAR de l’hôtellerie haut de gamme parisienne se détériorer avec une baisse de 9% du taux d’occupation contre une baisse de seulement 1,5% des recettes par chambre. Les catégories qui souffrent le plus sont les Palaces et les hôtels de Grand Luxe, qui perdent respectivement -17% et -14% de RevPAR en août. A l’inverse, les hôtels Gros Porteurs affichent une progression de près de 5% de leur RevPAR par rapport à 2002. Concernant l’hôtellerie moyenne gamme, le RevPAR augmente globalement de 6%. 

En province, l’hôtellerie 3* de province perd 5% de RevPAR par rapport à 2002. La dégradation des Taux d’Occupation est encorte une fois, selon PFK, responsable de la chute puisque l’occupation perd 8%, alors que le prix moyen progresse de 3%. A noter que certaines agglomérations comme Lille et Lyon ont enregistré un fort recul. 

Les professionnels de l’hôtellerrie misent sur un mois de septembre correct, mais font état de sérieuses incertitudes pour octobre et novembre. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique