Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Holiday Autos enclenche le turbo sur Internet

Le spécialiste de la location de voitures a réalisé 41% de ses ventes françaises via Internet l’année dernière.

Holiday Autos a trouvé en Internet un canal de vente performant. Le spécia- liste de la location de voitures a réalisé 41 % de ses ventes France via le Web en 2003, contre seulement 7 % en 2002. D’ici un an, www.holidayautos.fr devrait prendre le pas sur le téléphone. Au Royaume-Uni, son pays d’origine, Holiday Autos réalise 70 % de son activité sur le Net.

Des promotions exclusives et des rabais systématiques

Pour accompagner son essor, le site français promet systématiquement 2 à 4 % de rabais, auxquels s’ajoutent des promotions exclusives. Cette montée en puissance ne se fait pas au détriment des agences, malgré le rachat d’Holiday Autos par Lastminute, en mars 2003. L’an dernier, 38 % des dossiers bouclés sur Internet ont été le fait d’agences. Les agences traditionnelles restent nos premiers clients, loin devant les sites de voyages sur Internet. Les particuliers arrivent en troisième position, souligne Philippe Jolly, DG France.

Fondée en 1987, Holiday Autos permet de louer un véhicule dans 87 pays. L’entreprise achète des journées de location en gros qu’elle revend ensuite, et travaille avec 150 sociétés de location, de Hertz à Europcar. Son argumentaire de vente s’articule autour de quatre points : une formule simple et prépayée, des prix compétitifs, le kilométrage illimité et le zéro franchise.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique