Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hervé Novelli prêt à réformer

Le nouveau secrétaire d’Etat chargé du tourisme a dévoilé les grandes lignes de son plan d’actions pour maintenir la France au rang de destination touristique leader.

Aquelques semaines des Assises nationales du tourisme, les 18 et 19 juin prochains, Hervé Novelli, nouveau secrétaire d’Etat chargé du tourisme, a profité de son premier contact avec la presse, le 7 mai, pour donner le coup d’envoi d’une dynamique de la destination France. Pour que l’Hexagone conserve son rang de destination touristique leader (premier par le nombre de visiteurs, mais troisième seulement pour les recettes engrangées), le secrétaire d’Etat reprend à son compte deux initiatives déjà à l’étude par son prédécesseur, concernant l’offre hôtelière française. Celle-ci doit être rénovée et modernisée afin de répondre aux évolutions du secteur. Un fonds d’investissement dédié pourrait être créé, qui serait composé d’institutions publiques, de collectivités territoriales et de professionnels du tourisme. Le secrétaire d’Etat au tourisme s’est également prononcé pour la remise à plat de la classification hôtelière avec la création, notamment, d’une catégorie 5 étoiles. Le système actuel de classification ne correspond plus du tout aux besoins des nouveaux touristes, a-t-il constaté. Par ailleurs, Hervé Novelli est revenu sur la problématique des agences de voyages et de leur réglementation. L’adaptation de celle-ci dans le cadre de la directive européenne sur les services, soit au plus tard à la fin de 2009, et la question de la révision de la loi de 1992 sont plus que jamais à l’ordre du jour, a-t-il confirmé. Les réflexions et discussions sur ce dernier point, encore en cours avec le Snav, donneront lieu à une réforme qui devrait être annoncée lors des journées des Assises nationales du tourisme.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique