Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hervé Novelli est candidat à sa propre succession

Lors des 2e Rencontres nationales du tourisme, l’actuel secrétaire d’Etat chargé du Tourisme a glissé qu’il était « disponible » pour rempiler en vue du prochain remaniement ministériel.

 

A l’occasion des 2e rencontres nationales du tourisme, les centaines d’invités s’attendait à un bilan satisfait du secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, mais il ont surtout entendu le programme de Hervé Novelli, candidat à sa propre succession alors qu’approche un remaniement ministériel. « Il y a encore beaucoup de travail à faire et je suis disponible pour le faire. Ou un autre, mais il faudra qu’il soit aussi bon que moi », a-t-il glissé, souriant, en marge de la séance plénière. Le secrétaire d’Etat a en effet rappelé les principaux chantiers auxquels il se propose de s’attaquer : « mise aux normes de 3000 établissements hôteliers indépendants aux normes sécurité et incendie, garantie d’accès aux handicapés dans les lieux touristiques d’ici 2015, lancement du fonds TSI (Tourisme social investissement) destiné à la rénovation des hébergements du tourisme associatif et familial, création d’un groupe de travail sur les pratiques abusives de certains opérateurs d’hôtellerie de plein air, politique de réhabilitation de vieux hébergements en montagne et sur le littoral, création d’une plate-forme web d’intermédiation de l’offre touristique française sur les marchés internationaux et développement de l’oenotourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique