Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HÉRAUTS nationaux

« Dans une bataille se jouant internationalement entre mastodontes de l'audience, Webedia et son site Lebonguide.com ont su séduire. »

Porter les couleurs de l'excellence française. Ce mot d'ordre gagnant de nombreux secteurs économiques, dont le tourisme, des champions de l'offre France se dévoilent comme autant de prétendants au service d'une noble cause. Parmi ces porte-drapeaux, des villes-marques se distinguent comme autant de portes d'entrée indispensables pour une destination telle que la France, comme nous l'explique le spécialiste de marketing territorial Joël Gayet (lire notre Conversation).

Derrière Paris, les challengers se structurent, affinent leur communication et leur storytelling, à la manière des Lyon, Strasbourg, Lille et autres Bordeaux. Mieux, certaines villes s'associent, telles Cannes et Deauville qui mettent désormais au pot commun leurs atouts et leurs points de convergence pour partir à la conquête de certains marchés lointains.

Une opération de marketing territorial co-brandée suffisamment originale, dans un pays où les querelles de clochers sont légion, pour être suivie avec intérêt. Autre champion de l'excellence française, le patron du groupe Fimalac Marc Ladreit de Lacharrière, vient de se porter au secours d'une offre touristique française ayant le plus grand mal à émerger sur le numérique, avec la création du portail Lebonguide.com.

L'homme d'affaires, qui s'est distingué tout dernièrement en entrant majoritairement au capital d'Easyvoyage, entend bien dupliquer dans le tourisme le modèle qui fait le succès des autres sites de Webedia, la filiale de Fimalac revendiquant 22 millions de visiteurs uniques par mois.

Dans une bataille se jouant internationalement entre mastodontes de l'audience, Webedia et son site Lebonguide.com ont su séduire d'autres grandes marques du tourisme en France dont Voyagesncf.com, de loin le 1er site e-tourisme en France.

Et là encore, pas de concurrence en vue officiellement, Guillaume Pépy s'étant même engagé à aider Lebonguide.com à développer son audience à l'international. Tant de bons et loyaux serviteurs ne pouvaient que réjouir Laurent Fabius en faisant oeuvre commune pour soutenir le tourisme, une cause d'intérêt national que les acteurs privés semblent finalement les plus aptes à porter.

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique