Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hellas Jet arrête ses vols le 10 mai

La compagnie grecque fondée en 2003 était lourdement déficitaire.

Alors que l’avenir d’Olympic Airlines est incertain, c’est un nouveau coup dur qui s’abat dans le ciel grec. La compagnie Hellas Jet, filiale de Cyprus Airways, suspendra ses vols à partir du 10 mai. Et ce en raison des conditions du marché qui n’étaient pas favorables pour la poursuite des activités précise la compagnie.  
Fondée en 2003 pour profiter de l’impact des Jeux Olympiques, Hellas Jet disposait d’une flotte de trois Airbus A 320 et proposait des vols vers Paris, ainsi que des vols charters. Elle accusait une perte record de 70 millions de dollars l’an dernier. Les passagers ayant acheté des billets pour des vols prévus entre le 10 et le 31 mai seront transférés sur d’autres compagnies membres de Iata. Ceux ayant acheté des billets pour des dates ultérieures seront remboursés.
Cette cessation d’activité pourrait poser des problèmes à certains TO français qui avaient construit une partie de leurs programmes charters de l’été avec Hellas Jet.  STI Voyages précise pour sa part qu’il avait anticipé depuis déjà plusieurs semaines cette défaillance et que tous les passagers sont d’ores et déjà reprotégés sur d’autres vols.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique