Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hawaiian Airlines dépose le bilan

La compagnie emploie 3 300 salariés et assure 135 vols par jour.

Après US Airways et United Airlines, Hawaiian Airlines est la troisième compagnie américaine a déposé le bilan en moins d’un an. Classée douzième transporteur américain, elle s’est placée sous la protection de la loi sur les faillites (chapitre 11) le 21 mars.  La compagnie, endettée à hauteur de 100 millions de dollars, pensait avoir évité le pire en signant avec son personnel des accords de concessions salariales permettant 15 millions de dollars d’économies par an. Mais la guerre en Irak a anéanti ses espoirs. Hawaiian Airlines va poursuivre ses activités normalement et engager un plan de restructuration. Elle emploie 3 300 personnes et assure 135 vols par jour, depuis Honolulu et plusieurs îles du Pacifique vers la côte ouest des Etats-Unis.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique