Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse des redevances aéroport : les compagnies disent non

Réunies en commission mardi, les transporteurs ont refusé majoritairement la hausse de 5,5 % proposées par ADP.

 

Aéroports de Paris a proposé mardi une hausse moyenne de 5,5% des redevances aéroportuaires en 2009, ce qui a été majoritairement refusé par les transporteurs aériens, sauf Air France qui s’est abstenu, selon l’AFP. Lors de la commission économique consultative (comprenant des représentants des compagnies, de l’Etat, de la Direction générale de l’Aviation civile et d’ADP) les propositions d’ADP ont obtenu 7 voix contre, 5 voix pour (celles d’ADP) et 4 abstentions, a indiqué la source proche du dossier.

Les quatre participants s’étant abstenus sont le président de la commission consultative –représentant l’Etat–, Air France, un représentant de l’Association internationale du transport aérien (IATA) et un représentant de l’assistance en escale.

Si la hausse moyenne des redevances est de 5,5%, elle s’échelonne, selon la nature des activités des compagnies et le type d’avions utilisés, de 3 à 15%, selon l’agence.

Après cette réunion, l’Etat a deux mois pour se prononcer sur les nouveaux tarifs qui devraient entrer en application à partir du 1er avril. En cas de désaccord, les associations de transporteurs pourraient déposer un recours auprès du Conseil d’Etat, comme elles l’ont fait en 2006, 2007 et 2008.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique