Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse de 4,9% du trafic passagers en 2004

Les aéroports français ont enregistré une hausse de 4,9% de leur trafic en 2004 par rapport à 2003, avec un total de 133,9 millions de passagers, selon l’UCCEGA (Union des chambres de commerce et établissements gestionnaires d’aéroports).

« Nous avons assisté à une forte reprise du trafic aérien » en 2004, qui traduit « une sortie de crise » après les lourdes conséquences des attentats du 11 septembre 2001, a commenté le nouveau président de l’UCCEGA, Claude Terrazzoni. Cette évolution favorable est tout d’abord due à l’activité internationale, qui a progressé de 8,5% l’an dernier pour Aéroports de Paris (ADP) et de 12,2% pour les aéroports régionaux, alors que l’activité nationale a reculé.

 

L’activité nationale a globalement diminué de 2,4%, en raison de la disparition de plusieurs compagnies françaises (Air Lib, Aeris, Air Littoral…) mais aussi de la concurrence du TGV sur le réseau sud-est de la France, a expliqué le délégué général de l’UCCEGA, Jacques Sabourin.

Les aéroports français ont également bénéficié l’an dernier de la montée en puissance des compagnies à bas prix, qui ont transporté 12,3 millions de passagers en France en 2004, soit 10% du trafic des aéroports métropolitains et 16,2% de celui des aéroports régionaux, selon l’UCCEGA.

 

Côté perspectives, le trafic devrait poursuivre sa progression cette année. « Pour 2005, la plupart des aéroports considèrent que le trafic va continuer à augmenter, autour de 4,5%-5%, a encore affirmé Claude Terrazzoni.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique