Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gulf Air courtise les voyagistes

La compagnie aérienne de Bahreïn, du Sultanat d’Oman et des Emirats Arabes Unis crée une division tourisme pour aider les tour-opérateurs.

Cette structure internationale, baptisée Arabian Experience Destination Services (AEDS), mettra à la disposition des voyagistes des prestations terrestres (accords hôteliers, facilités d’obtention de visas, excursions…). Son objectif est de se positionner comme un interlocuteur unique, capable de faciliter la commercialisation de forfaits à Bahreïn, Abou Dhabi et Oman. « Nous ne voulons pas concurrencer les acteurs locaux, explique Ali Alumeyri, DG France de Gulf Air. Nous avons préféré créer une structure internationale pour accompagner les voyagistes dans chacun de nos marchés, notamment en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne. » 

AEDS devrait bientôt proposer des modules autour du Grand Prix de Formule 1 qui aura lieu sur le nouveau circuit de Bahreïn le 4 avril 2004 . D’autant que Gulf Air sera le principal sponsor et le transporteur officiel de la manifestation sportive.  

La compagnie annonce 8 900 passagers français à destination du Golfe de janvier à octobre, soit une progression de près de 30% en glissement annuel. Le trafic passagers est constitué à environ 60% de voyageurs d’affaires. Gulf Air propose depuis un an 7 vols par semaine depuis CDG : 4 vols directs vers Bahreïn et 3 autres vers Abou Dhabi. 

La compagnie est engagée depuis un an dans un programme de redressement triennal conduit par son PDG James Hogan, ancien patron de l’australienne Ansett Airlines et de la britannique Bmi British Midlands.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique