Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guillaume Pépy : les agences de voyages sont créatrices de valeur

Lors du 17eme World Airlines Forum hier à Paris, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a lancé ses vérités aux professionnels de l’aérien.

Devant un parterre de dirigeants de l’aérien, Guillaume Pépy a fait l’article du train. Pour lui, pas de doute, l’Europe est le terrain de jeu du ferroviaire. Un jeu qui se joue à plusieurs mais aussi avec les agences de voyages. « Dans mon secteur, lance-t-il, il faut laisser la liberté des canaux de distribution aux clients. La relation entre ceux ci et les agences de voyages est créatrice de valeur. »

Pour Guillaume Pépy, « la part de marché des agences augmente grâce à plus d’intermédiation, de net deals avec les entreprises, une gestion sophistiquée des politiques de voyage. C’est bon pour les agences, pour les entreprises et pour le transporteur ».
Le fer semble donc être un métier « à forte rentabilité ». D’où la probable arrivée de nombreux nouveaux acteurs à partir de 2010. Mais la SNCF entend bien garder sa place de leader dans les années à venir dans un marché « qui pourrait s’élargir de moitié ». « On ne s’improvise pas compagnie ferroviaire, même si on est la première compagnie aérienne ». A bon entendeur…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique