Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GUIDE PRATIQUE

COMMENT Y ALLERAir France et Alitalia effectuent de nombreuses liaisons quotidiennes directes entre Paris CDG et l’aéroport de Fiumicino. La low cost Volare relie Paris-Orly à Rome-Fiumicino plusieurs fois par jour.En train couchette : de nuit, au départ de Paris-Bercy vers 18 heures, arrivée le lendemain matin à la gare centrale de Termini, à Rome. FORMALITéSUne carte nationale d’identité suffit

COMMENT Y ALLER

Air France et Alitalia effectuent de nombreuses liaisons quotidiennes directes entre Paris CDG et l’aéroport de Fiumicino. La low cost Volare relie Paris-Orly à Rome-Fiumicino plusieurs fois par jour.

En train couchette : de nuit, au départ de Paris-Bercy vers 18 heures, arrivée le lendemain matin à la gare centrale de Termini, à Rome.

FORMALITéS

Une carte nationale d’identité suffit pour les ressortissants de l’Union européenne.

LANGUE

L’italien. Même si on ne parle pas la langue, aucune difficulté à se faire comprendre en jargon international, mixe d’anglais, de français ou même d’espagnol !

à PRéVOIR

Une bonne paire de chaussures de marche et, l’été, un foulard ou un gilet léger afin de se couvrir pour pouvoir entrer dans les églises sans être refoulé.

MONNAIE

L’euro.

à LIRE

Le guide Autrement Rome (balades à thème particulièrement bien amenées). Les guides Rome du Petit Futé, Gallimard, et des collections Hachette Voir, Bleu Evasion, Routard, Un grand week-end à Rome.

Nouvelles romaines, de Pier Paolo Pasolini, dans la collection Folio. Le maître du cinéma italien des années soixante y décrit un Trastevere criant de vérité.

Autour des sept collines, de Julien Gracq, chez José Corti. Une description irrévérencieuse de la ville éternelle, que l’auteur décrit sans complaisance, mais avec beaucoup d’intelligence.

ADRESSE

Office national du tourisme italien 23, rue de la Paix, 75002 Paris, tél. : 01 42 66 03 96, www.enit-France.com.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique