Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guerre des soldes en Grande-Bretagne

Les tour-opérateurs britanniques multiplient actuellement les promotions avec des forfaits de dernière minute bradés à moins de 100 euros.

C’est sans précédent outre-Manche. Jamais l’industrie touristique britannique n’a proposé des tarifs aussi bas. Depuis quelques semaines et pour écouler leurs stocks invendus des mois de mai et juin, les TO Anglais, Airtours en tête, cassent leurs prix, notamment vers la Turquie et les Baléares. Les clients prêts à partir dans les deux jours peuvent aussi trouver des forfaits pour la Floride à moins de 107 euros. Ces soldes monstres provoquent une vive polémique. Les brochures de l’été 2003 sont en effet déjà parues. Mais la multiplication des promotions pour l’été 2002 n’incitent pas aux ventes précoces et déstabilisent complètement les clients. Airtours se défend de casser le marché cette année. «Les promotions sont habituelles à cette période de l’année», remarque un responsable du TO. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique