Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : un TGV sur deux au maximum du 30 décembre au 2 janvier

Le trafic restera perturbé dans les transports pour ce nouveau week-end de départs en vacances, ainsi que les jours suivants.

A quelques jours d’une vague de départs pour le réveillon de la nouvelle année, la SNCF a annoncé le maintien de « 45% à 50% » des TGV en moyenne lundi 30 et mardi 31, 35% le 1er janvier et 50% le 2 janvier. L’entreprise rappelle que « tous les trains qui sont réservables jusqu’au 2 janvier sont garantis ». Tous les voyageurs ayant un billet jusqu’à cette date ont été prévenus du maintien ou non de leur TGV, est-il ajouté.

Concernant la RATP, six lignes de métro (3bis, 5, 7bis, 11, 12 et 13) resteront fermées samedi, a annoncé la régie des transports parisiens dans un communiqué

Le point sur ce week-end

Le trafic demeurera aussi perturbé dans les transports pour ce nouveau week-end de départs en vacances, avec en moyenne 6 TGV sur 10 et 1 Transilien sur 5 en circulation. Six lignes de métro resteront fermées samedi à Paris.

Au 24e jour de grève contre la réforme des retraites, le trafic international restera également « perturbé », précise le groupe ferroviaire dans un communiqué.

La SNCF anticipe par ailleurs la circulation de trois TER sur dix samedi, 4 TER sur dix dimanche, et une moyenne sur le week-end de trois Intercités sur dix.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique