Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève des agents de sûreté: vers un retour à la normale

« Le trafic aérien s’est déroulé normalement hier à l’aéroport d’Orly, malgré la poursuite de la « grève du zèle » des agents de sûreté, ainsi qu’à Roissy-Charles de Gaulle, où le mouvement sembletoucher à sa fin. »

 A Orly, l’activité de l’aéroport était normale hier , avec quelques légers retards considérés commehabituels par rapport au reste de l’année. A Roissy, le trafic aérien s’est également déroulé normalement, les agents assurant la sûreté des bagages de soute n’ayant pas reconduit leur grève.Une partie des 11.500 bagages en souffrance en raison de la grève d’agentsmardi a par ailleurs pu être résorbée.Seule la fédération Force ouvrière de l’équipement des transportset des services (FETS-FO) a signé hier un accord salarial pour les agents de sûreté aéroportuaires négocié mardi avec le syndicat patronal (SPESSAA).La CGT et la CFDT ont en revanche rejeté les propositions patronales alors que la CFE-CGC et la CFTC ont reporté leur réponse au 25 juillet.La grève des agents de sûreté, lancée pour réclamer de meilleures conditions de travail, a débuté le 27 juin à Orly pour les salariés de la société ASA, qui ont été rejoints le 30 juin par leurs collègues de SIFA etla semaine dernière par les agents d’ICTS. Le mouvement s’est étendu à Roissy le 3 juillet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique