Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève de deux semaines chez Spanair

Les pilotes de la deuxième compagnie espagnole Spanair ont été appelés par le syndicat Sepla à 14 jours de grève dont 7 en novembre.

Les arrêts de travail de 24 heures sont prévus pour les 16,17,18,23,24,25 et 30 novembre ainsi que les 1,2,14,15,16,21 et 22 décembre.

La section du syndicat espagnol des pilotes de lignes (Sepla, majoritaire) à Spanair appelle à la grève pour « non-respect » par la compagnie de la convention collective et atteinte « aux droits du travail ». Les pilotes estiment également que l’augmentation de la sous-traitance menée par la compagnie met « en péril » leur emploi.
La direction de la compagnie, contrôlée par le groupe scandinave SAS,  affirme qu’elle mettra en place des services minimum à défaut d’accord avec les pilotes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique